Au programme cette année : améliorer notre espace de vente à la ferme, tailler notre haie, aménager de nouveaux espaces de rangement dans le hangar, améliorer l’isolation de la pépinière mais aussi entretenir notre matériel.
Par ailleurs, les travaux au jardin continuent bien que le rythme ralentisse pendant quelques semaines : En décembre, on plante nos premières pommes de terre primeur et les fraises qui seront prêtes en avril. En janvier, on reprend les semis en pépinière et les premières implantations : salades, poireaux botte, carottes, radis….
Enfin, Magali a école. Elle intervient comme formatrice pour de futurs maraichers bio sur la gestion et la durabilité de l’entreprise agricole notamment. Cette période de calme a la ferme lui permet de se consacrer à cette activité qu’elle apprécie particulièrement.
Nous profitons également de ce temps pour nous former nous-mêmes sur les sujets qui nous intéressent pour continuer d’apprendre à faire notre métier dans les meilleurs conditions.
Si nous n’avons pas l’occasion de vous le dire de vive voix vendredi autour d’un verre, merci à vous d’avoir contribué à notre aventure et de l’avoir rendue possible. Nous revenons en avril avec de nouveaux légumes, des idées et beaucoup d’enthousiasme !