Vous pouvez maintenant commander votre panier en ligne depuis notre site !

Les blettes, un légume qui gagne à être connu

Pour varier vos repas, pensez aux blettes blanches ou colorées. C’est un super légumes qui reste méconnu et c’est bien injuste car il peut se cuisiner de  nombreuses manières. Tout se mange : les feuilles et les tiges.  La manière la plus simple de les découvrir, c’est en poêlée coupée en tronçons. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi les faire cuire à la vapeur puis les faire revenir avec un peu d’ail ou d’aillet selon la saison.
Et voici la recette de la garniture des crêpes blettes/épinards avec une sauce chèvre qui a été proposé lors de la dernière fête du tiers-lieu (et qui était délicieuse) et qu’Eric Bredel le chef cuistot de l’association a gentiment accepté de partager avec nous :
Mettre la même quantité d’épinards et de blettes, couper grossièrement et faire cuire 8 minutes environ à la vapeur. Assaisonner avec huile d’olive, épices à tajines, ail des ours ou aillet. Ajouter du sel si besoin.

Pour la sauce chèvre  : Faire un béchamel légère et faire fondre un chèvre frais (compter .l de béchamel pour un fromage de chèvre). Assaisonner avec une pointe de cumin et un peu de miel. Ajouter du sel si besoin.