Délicieuses frites de patates douces (avec la peau)
Publié le
On adore l’idée de produire des légumes d’origine exotique à la ferme. La patate douce en fait évidemment partie. Ce légume a le vent en poupe car il présente des qualités nutritionnelles intéressantes notamment un index glycémique modéré. C’est de plus un aliment alcalinisant, qui maintient l’équilibre acido-basique de l’organisme. Mais surtout c’est très bon !
Il peut être mangé de très nombreuses manières, salées ou sucrées. Quand on veut faire vite, nous la faisons cuire en petits morceaux dans l’eau pour obtenir rapidement une purée très appréciée des enfants. Et il y a aussi les frites, qu’on peut faire au four. On vous a déjà partagé cette recette l’année dernière, mais comme c’est un classique (et que beaucoup de nouveaux lecteurs nous ont rejoints entre-temps) on vous la remet.
Ingrédients :
Des patates douces
De l’huile d’olive
Du sel
Éventuellement du thym, du paprika, une pincée de piment d’espelette….
Brosser les patates douces sous l’eau pour les nettoyer. Pas besoin d’éplucher, les nôtres sont bio, et la peau apporte une texture agréable.
Couper les patates douces en frites
Dans un saladier mélanger l’huile d’olive, si vous aimez du thym, des épices…. Ajouter les patates douces et brasser le tout avec les mains.
Disposer les frites sur une plaque de cuisson ou du papier sulfurisé.
Faites cuire à 200° pendant 30/40 minutes (ça va dépendre de votre four, de la taille des frites…). C’est prêt quand l’extérieur est bien croustillant et l’intérieur encore un peu moelleux.
Salez et servez aussitôt.
Enjoy !
×
Commandez votre panier en ligne sur notre site
Vous pouvez venir directement à la ferme choisir ce qui vous fait envie sur notre étal ou commander en ligne sur notre boutique 🙂