Les choux de Bruxelles
Une grande vérité de l’existence est la suivante : Vous ne pouvez pas dire honnêtement que vous n’aimez pas les choux de Bruxelles si vous n’avez pas testé notre manière de les cuisiner et que vous restez sur un souvenir traumatisant de la cantine. Ne nous remerciez pas, on est là pour ça.
Voici révélé, juste pour vous, le grand secret de la cuisson des choux de Bruxelles : Faites chauffer une poêle avec de l’huile, jetez-y vos choux de Bruxelles, faites cuire à feu disons moyen / vif (faut que ça aille vite mais sans tout faire brûler). Chez nous, on les préfère encore un peu fermes. Vous pouvez ajouter un petit peu de miel ou déglacer avec de la sauce soja en fin de cuisson. Et c’est tout.
Cette recette a changé des vies. Nombreux sont nos clients avec qui nous partageons régulièrement cette recette et qui redécouvrent les choux de Bruxelles alors qu’ils y avaient renoncé.
Si vous êtes patients, testez-les en salade. Il suffit de les couper en fines lamelles (et c’est plus utile que faire des coloriages pour adultes pour se détendre) et hop vous n’avez plus qu’à ajouter les ingrédients de la salade de choux (cf. notre point précédent).
|