+

Pour recevoir notre newsletter, c'est ici

Nos actualités, mieux nous connaître, des recettes...

Votre adresse e-mail est seulement utilisée pour vous envoyer des informations sur le GAEC "Les Champeaux". Vous pouvez vous désabonner à tout moment à l'aide du lien de désabonnement situé en bas de chaque lettre d'information.

Drive fermier tous les vendredi soir !

Qui sommes-nous ?

2 néo-paysans : magali & guillaume

magali

Magali Baré

Née en région parisienne, Magali a fait des études de droit et s’est spécialisée en droit du travail, domaine dans lequel elle a exercé pendant une douzaine d’années. C’est en se questionnant sur l’impact de son alimentation sur l’environnement qu’elle a commencé à s’intéresser à agriculture. Mais c’est en suivant son compagnon dans son projet de reconversion et en visitant des fermes avec lui, qu’elle découvre que la production agricole est un terrain extraordinaire pour créer, innover et vivre en accord avec ses valeurs. Elle se forme pendant un an dans un lycée agricole normand et fait des stages dans les fermes qui l'inspirent. Elle a trouvé dans l’agriculture biologique la meilleure manière pour elle d’avoir un impact positif et concret sur la santé de la Terre et de la société.

A la ferme, elle s’occupe avec passion de la pépinière où tous les plants de légumes de la ferme sont produits. Elle a développé un fort intérêt pour la planification des cultures avec l’objectif d’utiliser au mieux la petite surface sur laquelle les légumes sont cultivées en arrivant à produire de nombreuses variétés de légumes. Elle apprécie aussi de consacrer chaque semaine (ou presque) du temps à la rédaction d’une newsletter dans laquelle elle partage des détails sur le quotidien de la ferme.

legumes_les_champeaux
guillaume

Guillaume Demoucron

Née en Picardie, Guillaume a fait des études d’ingénieur mécanique. Une fois diplômé, happé par la bulle internet, il se retrouve à faire de l’informatique pendant 15 ans ! Il finit heureusement par se rend compte qu’un travail concret le rendrait plus heureux et il décide de changer radicalement de voie. Il se forme à l'école supérieure d'agricultures d'Angers, embarque sa compagne dans ce projet, multiplie les expériences dans des fermes pour se préparer à cette nouvelle vie avec sa famille.

Grâce à ses compétences d’ingénieur ainsi qu’à son talent pour la bricole, il conçoit et fabrique toute sorte d’outils et de systèmes pour faciliter le quotidien de la ferme : il aménage le bâtiment avec des matériaux écologiques, dessine les plans de machines agricoles avec des matériaux de récupération, fabrique un système de rail pour décharger facilement le petit camion de livraison. Il a également développé des outils informatiques pour orchestrer la complexité d’une petite ferme diversifiée. Son gros projet du moment : il travaille sur un système informatique complétement autonome pour automatiser l’irrigation en fonction de la météo et des besoins des plantes.

poules_heureuses_les_champeaux